Les Vignobles Raboutet    

CHATEAU LE CHAY - Blaye Côtes de Bordeaux

Le domaine s'étend sur plus de 20 hectares. Le terroir argilo-calcaire donne des vins fruités, ronds en bouche et charpentés. Une structure très riche permet un élevage en fûts de chêne et en fait des vins de garde, dont les tanins se fonderont délicatement au fil des années.


Font aussi la réputation du château :

• Un vin blanc sec, 100% Sauvignon, dont les arômes d'agrumes se marient subtilement aux fruits de mer et plats de poisson.
• Un vin blanc moelleux, idéal à l'apéritif, avec foie gras, fromages ou desserts.
• Un vin rosé fruité, très gai, à déguster frais quand s'en viennent les beaux jours.


CHATEAU GROLEAU - Côtes de Bourg


Le château surplombe les 18 hectares de son vignoble à l'exposition idéale. La proximité de l'estuaire de la Gironde permet aux qualités du sol argilo-graveleux de s'exprimer totalement.

Les vins ainsi produits par les cépages malbec, merlot et cabernet sauvignon sauront enthousiasmer les amateurs avertis : vifs, aromatiques et dotés d'une structure complexe.

 


LES CHAIS


Dans les chais, cohabitent harmonieusement les traditions ancestrales de vinification et les procédés les plus récents en matière d'oenologie.

Nos connaissances techniques et notre savoir-faire permettent d'obtenir un vin de grande qualité, dont les caractéristiques se retrouvent de millésime en millésime.

L'ensemble des barriques est renouvelé régulièrement.